La Compagnie

Quelles solutions locales pour notre environnement ?

Le nom d’AMUZIK nous est alors apparu comme une évidence, combinaison indissociable de « s’amuser » en « musique ».

L’objectif central de notre projet est de sensibiliser les jeunes générations sur notre empreinte environnementale et questionner sur le « comment donner une 2 ème vie à nos
poubelles
»…le tout en musique !

La Compagnie est née fin 2019, de cette volonté de nous éveiller aux techniques musicales les plus élémentaires sur de la matière usée, râpée, cassée, fendue.

Quoi de plus valorisant que de fabriquer « du beau » avec « du rien » ?

Composée de 2 artistes domiciliés à Aix-en-Provence et Pertuis (Dpt. 13 & 84), la Cie AMUZIK a pour ambition de s’investir au cœur de son Territoire, au travers de ses compétences pluridisciplinaires :

  • Théâtre
  • Clown
  • Musique (Percussions, Chants, Cigarbox)
  • Manipulations d’objets / Jonglerie
  • Danse & Body Percussions

Notre proposition invite au questionnement sur le sur le Beau, le « De quoi avons-nous vraiment besoin » , mais également sur le « Quoi faire avec nos déchets ? ».

S’inscrivant dans l’air du temps, elle se veut résolument exigeante pour le Jeune Public…et les GRANDS ENFANTS qui les accompagnent !

Nos enfants ne sont-ils pas la relève ?

LES PROJETS INTERNATIONAUX

Depuis sa création, la Cie AMUZIK s’est donnée pour mission de questionner sur « Comment donner une 2ème vie à nos déchets »…en musique !

C’est tout naturellement qu’AMUZIK a souhaité apporter sa contribution à Art for Clim’Act, campagne de sensibilisation artistique, participative et commune à travers la Méditerranée (animations pendant les cleanings et ateliers recycl’instrus).

http://ajcmed.org/en/art-for-climact/ 

L’Association Les Têtes de l’Art agit depuis 1996 dans l’éducation populaire. Elle coordonne le projet Art for Clim’Act.

Dans le cadre de projets internationaux et méditerranéens,elle oriente bon nombre de ses actions à la sensibilisation aux enjeux environnementaux.

https://lestetesdelart.fr/international